WARGAMING

World of Tanks

Rejoignez les rangs formés par plus de 110 millions de joueurs dans ce jeu multijoueur de combats en ligne encensé par la critique. Déployez-vous dans des batailles en équipe face à d’autres tankistes du monde entier à bord d’un arsenal comprenant plus de 550 véhicules blindés du milieu du 20e siècle. Commandez les véhicules militaires légendaires des États-Unis, de l’Allemagne, de l’URSS, de la France, du Royaume-Uni, du Japon, de la Chine, de la Suède et de la Tchécoslovaquie, recréés avec un grand souci du détail. Profitez des nouvelles fonctionnalités apparues avec la mise à jour 1.0, dont les graphismes modernes apportés par le moteur Core, les objets destructibles, 30 cartes recréées en HD et une toute nouvelle bande originale.

Rejoignez le combat

LE MEILLEUR DU MULTIJOUEUR EN LIGNE


Un jeu équipe

World of Tanks est un jeu collaboratif en ligne gratuit massivement multijoueur, dédié aux unités blindées de la première moitié du 20ème siècle, qui rassemble plus de 110 millions de joueurs à travers le monde. Constituez votre propre arsenal de plus de 400 blindés, modifiez-les et améliorez-les, et roulez avec votre équipe pour dominer plus de 40 zones de guerre dans des parties épiques en 15 contre 15.

Rejoignez le combat

PLONGEZ DANS UN UNIVERS HISTORIQUE

Principaux modes de jeu

  • Terrain d’essai : un mode très simple pour s’entraîner en solitaire.
     
  • Entraînement en équipe : des batailles d’entraînement avec des équipes composées de 1 à 15 joueurs. Vous pouvez choisir la carte et la durée de la bataille, mais aussi rendre son accès ouvert ou uniquement sur invitation.
     
  • Batailles aléatoires : opposant généralement 15 joueurs à 15 autres, avec des règles différentes. Vous pourrez avoir à détruire tous les véhicules ennemis ou capturer leur base (standard) ; détruire tous les véhicules ennemis ou capturer une base neutre (impromptue) ; détruire tous les véhicules ennemis ou attaquer/défendre une seule base de départ (assaut). Lorsque vous jouez à bord de véhicules de rang X, vous pourrez rejoindre les gigantesques batailles en 30 contre 30 sur une carte encore plus grande (Grande bataille).
     
  • Batailles classées (par saison et disponibles uniquement pour les véhicules de rang X) : elles se jouent en 15 contre 15 avec un matchmaking basé sur le niveau des joueurs. En bataille standard, le taux de victoires/défaites d’un joueur n’est jamais pris en compte lors de la composition de l’équipe. En batailles classées, la formation des équipes est influencée par les Échelons obtenus en gagnant.
     
  • Batailles en équipes : elles se jouent en 7 contre 7 à bord de véhicules de rangs VI à VIII : l’équipe du joueur doit défendre ou capturer une base unique (ou détruire tous les véhicules du camp adverse).
     
  • Bastion : mode en 7 contre 7 (pour le rang VI), 10 contre 10 (pour le rang VIII) ou 15 contre 15 (pour le rang X) ; ce mode est ouvert aux membres de clans et aux joueurs non affiliés (appelés Légionnaires).
     
  • Carte globale : se jouant en 15 contre 15 à bord de véhicules de rang VI, VIII ou X, l’objectif est de capturer des provinces sur la carte : uniquement disponible pour les joueurs en clan.
Rejoignez le combat

Communauté

  • World of Tanks a été lancé en 2010 et sa communauté a développé d’impressionnants outils. On trouve des guides des utilisateurs au format vidéo sur absolument tout dans le jeu (y compris comment jouer à bord de chaque char et sur chaque carte), ainsi que des wikis, officiels et non officiels.
     
  • Il existe des tonnes de mods officiels et d’autres créés par les utilisateurs de World of Tanks, allant de ceux purement cosmétiques à ceux qui vous permettent de peaufiner votre environnement de jeu. Assurez-vous toutefois de ne pas vous approcher de ceux qui sont interdits (consultez les forums officiels pour en savoir plus à ce sujet).
     
  • Ne restez pas dans votre coin. Coordonnez vos efforts avec vos coéquipiers et acceptez les invitations à jouer en peloton. Ajoutez des amis dans le jeu et formez des clans, ou rejoignez-en un qui existe déjà. N’oubliez pas également de faire venir vos amis dans le jeu : il est très amusant de jouer avec eux.

Classes

  • Chars lourds : généralement bien blindés, relativement lents et peu maniables ; ils excellent à s’emparer des goulots d’étranglement et à les défendre.
     
  • Chars légers : rapides, avec une bonne détection et un blindage faible ; ils permettent d’aider les alliés à cibler les adversaires et peuvent mener des attaques-surprises.
     
  • Chars moyens : les véhicules les plus polyvalents à mi-chemin entre les chars légers et lourds, ils disposent de caractéristiques très différentes (il en va de même pour les tactiques).
     
  • Chasseurs de chars : il s’agit principalement de véhicules faits pour tirer de loin à couvert, bien que certains soient également adaptés au combat rapproché.
     
  • Canons automoteurs : se déplaçant et rechargeant lentement, presque sans défense à courte portée, ils peuvent tirer des obus suivant une courbe balistique à travers tout le champ de bataille, endommageant ou affaiblissant plusieurs véhicules à la fois. Ils sont les seuls à profiter de la vue du dessus habituelle des jeux de stratégie en temps réel.

Tournois

World of Tanks organise de nombreux tournois. Pour participer, rendez-vous sur la page des tournois sur le site officiel (worldoftanks.com). Depuis cet endroit, vous pouvez trier les tournois selon différents critères, trouver une équipe ou créer la vôtre ; la victoire vous récompense par des gains et de la reconnaissance : si vous combattez bien, peut-être deviendrez-vous un professionnel.

Astuces pour les débutants

  • Il est facile de prendre en main World of Tanks, mais il est difficile à maîtriser et l’amusement est sans fin.
     
  • La progression (déverrouiller des véhicules de plus en plus puissants du rang I au rang X grâce à l’expérience gagnée en bataille) vous permet de découvrir progressivement le jeu en allant des bases jusqu’aux concepts les plus avancés.
     
  • World of Tanks offre une grande profondeur tactique. La victoire dépend de votre placement, de la lecture de la minicarte, de l’utilisation des protections, du travail avec les alliés, des impacts sur les véhicules ennemis aux endroits où vos obus peuvent pénétrer, le tout avec un brin d’audace, d’imagination et de chance.
     
  • Le gameplay varie en fonction de la classe jouée, et peut même être différent pour les véhicules à l’intérieur de celle-ci ; essayez-les et découvrez ceux qui vous plaisent le plus.
     
  • Connaissez votre véhicule. Exploitez ses forces pour compenser ses faiblesses : dissimulez vos points faibles, visez les chars faiblement blindés avec les canons précis ; entrez dans la mêlée à bord des véhicules peu précis, mais bien protégés ; utilisez des tactiques de tirs à la sauvette à bord de véhicules équipés d’un barillet (pouvant tirer plusieurs obus rapidement avant un long temps de rechargement).
     
  • Utilisez le blindage effectif de votre char : plus l’angle auquel l’obus d'un ennemi atteint votre blindage est grand, plus l'épaisseur de blindage à perforer sera élevée : l’obus pourra même ricocher.